La Vraie Timeline

Créer un revenu passif avec l’affiliation et les sites de niche

Internet a amené de nouvelles manières de gagner de l’argent. Ces dernières années, les sites de niche et/ou l’affiliation sont de sérieuses sources de revenus pour ceux qui s’y sont mis vaillamment. Nous allons vous montrer comment générer un revenu passif grâce à ces techniques modernes.

Qu’est-ce qu’un site de niche ?

Un site de niche est un site web qui se consacre à parler d’un sujet en particulier. Il propose des produits très spécifiques et qui répondent à des demandes très ciblées. Par exemple, un site qui parle de produits de beauté évoque un sujet qui englobe une généralité. En revanche, un site qui se consacre au trading en ligne et à la bourse est un site de niche. Un site de niche est donc dédié à une thématique particulière.

Il peut parfois s’apparenter à un blog, mais il a surtout des fins commerciales. En effet, il se peut que l’article soit rédigé de manière personnelle afin de répondre à certaines problématiques, mais les conseils sont ciblés et orientés pour générer des revenus passifs.

augmentation trafic site

Les étapes cruciales à suivre

« Rien ne sert de courir, il faut partir à point » disait La Fontaine. Un site de niche ne se crée pas du jour au lendemain. Cela demande un long moment de réflexion et une vraie étude de marché.

Par la suite, il vous faut dresser un business plan. Ce n’est qu’en franchissant ces différentes étapes que vous pourrez identifier une niche rentable. Ces termes techniques peuvent parfois intimider, mais il est tout à fait possible de les suivre sur internet. Avant de se lancer, il est également indispensable de se former à créer des sites de niche sur Web & SEO.

Une fois ces étapes franchies, il vous reste à analyser le trafic. En effet, c’est bien beau de pouvoir attirer du monde sur votre site, mais encore faut-il savoir le rentabiliser. Faites donc en sorte que les visiteurs de votre site viennent spécifiquement pour acheter.

Quelques astuces phares

Si vous voulez vous faire le maximum de profits, il va falloir travailler les mot-clés afin de les formuler de manière à ce qu’ils renferment une réelle intention d’achat. N’hésitez donc pas à introduire des termes comme « pas cher » ou « abordable » dans vos mots-clés.

Ne lésinez pas non plus sur le référencement. Le positionnement de votre site en dépend. Inutile de vous dire que vous passerez inaperçu dans la jungle qu’est internet sans travailler sérieusement cette question de référencement. Enfin, soyez régulier dans vos publications afin d’être constamment présent. Veillez également à faciliter le partage de vos annonces pour multiplier vos chances d’atteindre une plus large cible.

optimisation SEO

Monétiser son site et générer un revenu passif

L’intention première de la création d’un site de niche et de l’affiliation est bien entendu la rémunération.

Optimisez donc les chances de vous faire des profits. Pour cela, il faut bien déterminer ce que vous désirez vendre et maîtriser les produits pour pouvoir les proposer aisément. Afin de vous habituer, renseignez-vous sur ce que fait la concurrence, arpentez les plateformes d’affiliation qui vous intéresse, et notez ce qui s’y vend le mieux. Pour les débutants, le programme Google AdSense est le plus simple à suivre pour obtenir des revenus passifs. Cependant, au niveau rentabilité, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux.

L’affiliation à Amazon quant à elle, permet de rapporter généralement entre 4 et 6 % de commissionnement et certains articles peuvent même aller jusqu’à 10 %. Pour accéder à cette plateforme, votre site doit obligatoirement compter entre 10 et 15 articles uniques et de bonne qualité.

Un comité de validation étudiera alors votre site qui doit répondre à leurs critères de présentation, de contenu et de qualité. À part ces mastodontes du commerce, il y a d’autres plateformes indépendantes comme Zanox, Effiliation, Tradedoubler, Public-Idées,etc. Les modes de commissionnement varient bien entendu d’un site à un autre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.