La Vraie Timeline

Placements sans risques en 2019 : 3 livrets d’épargne

En ces temps durs, il est nécessaire de penser à son avenir et à celui de ses proches. C’est pourquoi il serait intelligent de procéder à divers investissements qui permettraient de se placer dans des situations plus confortables. Dans cet article, nous allons voir le top 3 en termes de placement sans risques.

Le Plan d’Épargne au Logement

Quand on prépare un investissement immobilier, le PEL est l’outil idéal. Il s’agit d’un produit d’épargne qui produit des intérêts, et une prime d’état est incluse pour une assistance d’achat d’un bien immobilier, ou des travaux d’aménagement ou de réhabilitation. Le Plan d’Épargne au Logement dure au moins 4 ans et 10 ans au maximum et le taux d’intérêt est de 1 %. À partir de la 10ème année, on ne peut plus faire de versement, mais les intérêts sont toujours générés.

Un achat immobilier est un projet de grande envergure. Grâce au PEL, on peut obtenir une prime d’état qui peut atteindre les 1525 euros. Cette prime est alors un grand atout pour constituer la somme d’achat. De plus, le capital initial du PEL n’est pas soumis aux impôts pendant 11 ans.

Plan épargne logement placement sans risque

L’assurance-vie, placement sans risque par excellence

Dans ce contrat, le souscripteur souscrire un contrat d’assurance-vie, dans lequel il va constituer un capital. Ce capital et les intérêts qu’il génèrent vont ensuite être transmis à un ou des bénéficiaires spécifiques au décès du souscripteur. Il peut également être retiré par ce dernier s’il est encore en vie.

C’est un bon outil d’épargne à long terme. De plus au décès du souscripteur, la fiscalité est intéressante, car elle n’inclut pas les intérêts perçus par le capital dans la succession du défunt. Ils sont alors exonérés d’impôts. Par ailleurs, l’assurance-vie peut être un capital assez conséquent dans le cas où le souscripteur est sujet à des problèmes d’ordre financier. Il peut alors retirer le capital entier ou juste une partie pour l’utiliser, il suffit de payer quelques frais de retrait assez minimes.

Assurance-vie placement sans risque

Le Livret d’Épargne Populaire

Le livret d’épargne populaire ou LEP est une solution de placement sans risques qui a été créée essentiellement pour les foyers aux revenus assez modestes.

Le montant minimum du capital initial n’est que de 30 euros et les versements minimum seront de 10 euros. Le plafond du capital est de 7700 euros. Toutefois, les intérêts seront toujours calculés même si les versements ne sont plus autorisés après que les 7700 euros aient été atteints.

De plus, ces mêmes intérêts ne sont pas sujets aux impôts sur le revenu et aux cotisations sociales. Le seul inconvénient de ce placement est son plafond assez bas. En effet, il limite l’augmentation du capital, ce qui n’est pas intéressant si on a des ambitions d’épargne plus élevées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.