La Vraie Timeline

Meilleurs placements à fort rendement : dans quoi investir ?

Pour faire tourner un capital de base, il est essentiel de penser à se lancer dans l’investissement. Investir dans divers placements différents relève de l’audace, mais il s’agit du moyen idéal pour s’assurer de garder son fond d’argent. Mais alors, vers quels placements se tourner pour faire des investissements sécurisés ?

Dans la Société Civile de Placement Immobilier

En quoi cela consiste-t-il ?

La Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI est une forme de placement immobilier. Investir dans l’immobilier, c’est le placement le plus sécuritaire selon les professionnels. Cela concerne tout ce qui est locatif, à savoir des bureaux, des commerces ou encore des habitations.

Pour illustrer par des chiffres, le rapport est de 5 % net de frais sur une année. Tous les inconvénients en ce qui concerne la gestion immobilière ne sont pas pris en compte dans ce pourcentage. Par contre, il y a la possibilité d’en faire l’achat avec un crédit pour obtenir un effet de levier.

Un duo entre risque et rentabilité

Faire un investissement dans l’immobilier représente un bon placement pour les gens qui n’ont pas froid aux yeux. En effet, les taux immobiliers changent souvent. Cela n’est alors jamais sûr que l’immeuble ait toujours des locataires, il s’agit quand même d’un placement de risque.

Par contre, la rentabilité est assurée. Mais il est à préciser qu’au début, les économies peuvent y passer. Si un crédit a été utilisé pour investir, il s’agit d’une décision assez sécuritaire. Pour expliquer, l’effet de levier et la rentabilité seront mieux assurés si l’immobilier est direct.

placement internet e-commerce

Miser sur l’outil internet

Grâce à une boutique en ligne

Parmi les placements à privilégier en 2019, il y a l’outil internet. C’est le nouveau moyen original pour faire tourner de l’argent. La première astuce est de créer une boutique en ligne. vous pourrez alors faire de la vente directe sur votre site ou alors faire du dropshipping, qui consiste faire l’intermédiaire commercial entre les acheteurs (internautes) et les fournisseurs (du genre Aliexpress).

Cependant, une boutique en ligne a besoin d’être connue pour produire de bons résultats. Il vous faudra alors miser beaucoup sur le référencement de votre site, notamment à travers une stratégie SEO efficace. Vous aurez également besoin d’acquérir de sérieuses notions en webmarketing avant de vous lancer dans un tel placement, même si les risques ne sont pas élevés.

En faisant de l’affiliation

Si vous avez un site internet ou un blog, vous pourrez le monétiser et générer des revenus passifs par la suite. Cependant, il est essentiel de générer un trafic conséquent et de qualité pour que l’affiliation soit intéressante.

Comment ça fonctionne ? Vous proposez un encart publicitaire pointant vers une marketplace de type Amazon. Si un client qui a visité votre site a acheté l’article affiché dans les 24 heures qui suivent sa visite, vous touchez alors une commission sur cette vente. Vous l’aurez compris, il est important de faire parler de son site, et être bien référencé sur les moteurs de recherche.

placement bourse

Investir en bourse

Un investissement à haut risque

Investir en bourse, c’est se préparer à perdre de l’argent. C’est le placement le moins sûr qui soit, mais qui en vaut quand même le coup. Aucune prédiction ne peut être faite, car il est dur de déterminer le moment idéal pour commencer un marché.

Par contre, dans les moments où la vente d’un produit est à son summum, il est possible de gagner une très grande somme d’argent. Tout est une question de timing, d’anticipation et de technique.

Pour un public spécifique

Investir en bourse nécessite une longue formation et beaucoup d’expérience. Par exemple, il est important de diversifier les actifs dans lesquels vous investissez, pour ne pas « mettre tous les œufs dans le même panier ». Vous pouvez toutefois faire appel à un courtier en bourse, qui vous aidera à faire les bons choix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.